Rechercher
  • Hétaïra

Ros'Ski-gnÔle, Fuchsmajor 2019 - 2020



« Résumer Hétaïra à des mots c’est trop difficile, c’est des émotions, des relations et des valeurs, des expériences et des souvenirs, c’est tellement de choses qu’il faudrait avoir une maitrise extrême de la langue française pour pouvoir décrie ce que c’est qu’Hétaïra. »



Interrogée sur ses motivations pour rejoindre Hétaïra, Ros'Ski-gnÔle révèle que sa décision fut la conséquence de plusieurs éléments.


Premièrement, d’une conversation avec un camarade Zofingien de son cursus en Droit du Sport, connaissant les Hétaïreines et lui conseillant de tenter l’expérience. De plus, Ros'Ski-gnÔle nous révèle qu’elle se percevait comme trop réservée à ses yeux, et m’ayant pas assez profité de la vie étudiante. Elle décida alors d’exploiter son Master pour enrichir sa vie étudiante.


Ces deux événements lui firent franchir le pas, et elle décida d’aller prendre un verre avec une Hétaïreine, afin de s’informer sur la société. C’est ainsi qu’elle fit la connaissance de Vice Versailles, qui la convainc de participer à une séance en tant qu’hospitante.

Lors de celle-ci, Ros'Ski-gnÔle se sentie acceptée et à l’aise, ayant aussi bien rigolé. « La suite du processus s’est fait naturellement », nous dit-elle. Le bon feeling qu’elle ressentait lorsqu’elle participait aux séances, couplé à son intérêt et curiosité pour les traditions et le côté aventurier d’Hétaïra l’ont séduite.

Qu’aime t’elle chez Hétaïra ? La confiance absolue entre les Hétaïreines, l’absence de jugement, les moments sans réflexion, et le fait de pouvoir être soi-même inconditionnellement. « Hétaïra permet de vivre pleins de nouvelles expériences que je n’aurai jamais vécu dans des conditions normales ». Hétaïra ne crée pas juste une complicité hors du commun entre les Hétaïreines, mais elle rapproche, en appartenant au monde sociétaire, des personnes de différentes sociétés, mondes et cultures et produit de expériences uniques, belles, chargées en symbolique et en émotions.

Son conseil pour celles qui hésitent à nous rejoindre : « C’est sûr que tu regretteras si tu ne tentes pas, et je te garantis que tu ne regretteras pas si tu tentes ».

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

©2020 par Hétaïra. Créé avec Wix.com